La Compagnie du Phœnix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Présentations HRP]

+7
Lerith
Brume
Lineskia
Dietrich
Syleria
Lutinelle
Lathiel Helyanwë
11 participants

Aller en bas

[Présentations HRP] Empty [Présentations HRP]

Message par Lathiel Helyanwë Mar 26 Aoû - 15:03

Bonjour à tous, je vais ouvrir le bal des présentation en tant que GM de la Compagnie du Phoenix (je déteste cette orthographe, mais bon, ils l'écrivent à l'anglaise dans le jeu, alors...).

Donc, j'ai 35 ans, je suis un geek de la première heure, rôliste depuis près de 20 ans, et sur les MMOs depuis Everquest.
J'ai écumé pas mal de ceux ci en ces quelques années, que se soit en free-to-play ou non.
Je suis actuellement chômeur, donc au temps de jeu très conséquent, même si j'espère que ça changera sous peu.

A part ça, je suis un râleur, j'ai une grande gueule, et je ne suis pas toujours très fin, bref, j'ai mon caractère, et c'est très bien comme ça.
Au plaisir de vous voir en jeu, ou ici, et à plus tard.


Dernière édition par Lathiel Helyanwë le Mer 27 Aoû - 11:38, édité 1 fois
Lathiel Helyanwë
Lathiel Helyanwë
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 44
Faction : Nuia

https://compagniephenix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentations HRP] Empty Re: [Présentations HRP]

Message par Lutinelle Mer 27 Aoû - 11:35

Bonjour tout le monde, si le bal est ouvert autant en profiter pour se présenter. En tant que coordinatrice, ou bien responsable, c'est à dire personne qui cherche à tous prix que les choses se déroule bien, au sein de la Compagnie du Phoenix (je déteste ce piaf, mais bon, apparemment ça fait bien, alors...).

Donc, j'ai plus de 30 hivers, je suis une joueuse de la deuxième heure, rôliste depuis plus de 20 ans, et sur les MMOs depuis DAOC.
J'ai écumé presque chacun d'eux ces dernières années, et a chaque fois assez déçue par la communauté Rolistique.
Je suis actuellement en vacances, donc avec un peu plus de temps de jeu que d'habitude, en espérant que cela reste ainsi.

A part ça, je suis sensible, j'ai une grande tolérance, et je suis souvent têtue, bref, j'ai mon caractère, mais je suis adorable.
Au plaisir de partager de bon moment en jeu,ou ici, et à plus tard.
Lutinelle
Lutinelle
Modérateur

Messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Présentations HRP] Empty Re: [Présentations HRP]

Message par Syleria Mer 27 Aoû - 13:43

Bonjour à tous, je suis le suivant à passer à la casserole, enfin.. à se présenter.

Pour débuter, j'ai 20 ans, je joue aux MMO depuis 14 ans, ayant commencé sur T4C (la quatrième prophétie -et autant dire que j'étais un gros noob- ...) je suis ensuite allé sur DAOC (Mon plus haut level était 24, grâce au système du 20 direct... \o/), ensuite j'ai pris la direction de WoW où j'y suis resté de nombreuses années, avant de partir pour d'autres MMO.
A côté de ça, j'aime beaucoup les jeux de stratégie (Age of Empire -mais plus à partir du III-, les warcraft, un peu moins starcraft), les Castlevania, et quelques jeux sur consoles.
J'ai connu le RP il y a 10 ans sur Rysom, et je l'ai mis en pratique sur WoW, puis sur tout les MMO où je me suis rendu et ça continue ^^

Côté IRL, je suis en faculté de sciences, aux horaires très variables, mais généralement disponible le soir et le week-end.
Je suis un peu râleur, j'aime plaisanter mais j'ai tendance à être susceptible sur certain sujet, mais je saurais dire ce qui me plait, ou non.
Pour finir, je suis trèèès méchant, je mords, et j'impose ma vision des choses (Gloire au Phénix \o/)


Dernière édition par Syleria le Ven 29 Aoû - 9:47, édité 1 fois
Syleria
Syleria

Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Présentations HRP] Empty Re: [Présentations HRP]

Message par Dietrich Ven 29 Aoû - 1:00

Salut salut, j'ai 25 ans et ça fait 4 minutes que je n'ai pas touché à une goutte d'alcool.

On me dit que je me suis planté de forum j'avais cru lire AA au dessus ... Arche Age, merde, en effet ... Bon tant que je suis là, autant vous parler de moi.

Il était une fois, plus exactement il y a 25 ans et des poussières, Maman Dietrich et Papa Dietrich eurent la bonne idée de ne pas utiliser de capo... Quoi ? Pas si détaillé ?

Bon, plus sérieusement, j'ai commencé les mmo avec WOW et ai joué aux divers autres étant sortis après, ayant pratiqué le RP sur la plupart je pense que j'en suis plus ou moins au même stade que la plupart des personnes qui rejoindront les Alcooliques Anonymes.

Comme vous avez pu le constater je n'ai aucun sens de l'humour et le ridicule ne m'effraye pas, normal, je suis français me direz-vous. Je suis sinon loin d'être parfait, j'ai très peu de tabou et j'aime parler, si je choque ou dit une chose qui ne plait pas forcement, je suis ouvert d'esprit et ouvert à la discussion, sauf quand je fais la gueule.

Voila voila, étant gras et rustre, c'est sans surprise que je jouerais ... Une humaine archère, dont la fiche perso sera certainement postée, quand au bg, vous le découvrirez vous même ! (Ou comment dire que j'ai la flemme de l'écrire)
Dietrich
Dietrich

Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Présentations HRP] Empty Re: [Présentations HRP]

Message par Lineskia Ven 29 Aoû - 9:04

Bon et bien... A mon tour on dirait...  Embarassed


Vaccinée, tatouée et percée, j'ai 24ans et habite dans le sud. (le soleil, c'est nul!) Geek depuis ma plus tendre enfance à cause de mon frère, j'ai écumé pas mal de MMO sans accrocher à tous. Ma plus grosse expérience RP reste sur Lineage2, et c'est d'ailleurs là que j'y ai appris le RP. Actuellement au chômage, j'aurais certainement un temps de jeu assez régulier.


Quoi d'autre... Je suis assez timide au début, mais quand je me sens bien, je suis une véritable plaie! (J'suis une fille me direz-vous en même temps...) Comme beaucoup ici, j'ai mon caractère, et même si je suis patiente, j'hésite rarement à pousser ma gueulante s'il le faut.


Je pense que c'est tout! A bientôt pour cette nouvelle aventure!
Lineskia
Lineskia

Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Présentations HRP] Empty Re: [Présentations HRP]

Message par Brume Ven 29 Aoû - 10:00

Symdrome Peter Pan assumé totalement, je ne vous dirait donc pas mon âge, canonique il est vrai...

Ben j'ai écumé beaucoup de mmorpg, j'ai rencontré Lathiel sur Everquest, entre autre. Je joue régulièrement au jdr sur table également.

A mon compte en tant que directeur artistique et enseignant, j'ai des horaires variables, mais devrait tout de même pouvoir jouer presque tous les soirs, et certaines journées (ça va dépendre de la période "scolaire")..

Brume

Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Présentations HRP] Empty Re: [Présentations HRP]

Message par Lerith Sam 30 Aoû - 9:55

Bon aller, je viens faire mon petit tour puisque l'on m'y a généreusement invitée Smile
Bonjour, je suis Lerith, GM vénérée et incontestée (*tousse*) de la communauté GeekTrooper qui fêtera cette année ses 7ans. Rôliste depuis le berceau ou presque j'ai découvert le RP sur MMO avec WoW comme beaucoup, et j'ai vagabondé de jeux en jeux avec des amis jusqu'à cette folle année 2014 où Archeage va sortir peu après que j'ai fêté mes 24ans.
Moi IRL, eh bien je viens de finir ma maîtrise en Anthropologie après une licence d'Histoire et je cherche à me faire former en lettres tout en m'intégrant peu à peu sur le marché de l'emploi (BONNE CHANCE HAHA ! Twisted Evil ). Mon projet est de finir dans le journalisme et de pouvoir tenter ma chance et publier mes romans. D'ailleurs petite note : je fais ma première tentative chez les éditeurs début 2015 si j'ai fini mon manuscrit, on y croit ! Je suis fiancée, ma moitié dirige également la communauté. Nous sommes une vingtaine de rôlistes un poil (beaucoup) allumés qui sommes unis par l'amitié avant toute chose.
Moi en jeu, eh bien je vais jouer Celeb Enara une cantatrice elfe à la voix ensorceleuse (ah oui je suis aussi mélomane IRL, ça déteint un peu je l'avoue...) qui est également duelliste grâce à son frère jumeau qui est maître de l'école des duellistes de l'Institut Von Engel. Vous trouverez ici la liste de tous les membres de ma guilde (du moins ceux qui ont déjà créé leurs personnages) et leurs fiches.
Nous ne sommes pas méchants, et on joue la plupart du temps tranquillement sans nous prendre la tête, on a trop connu d'emmerdes sur d'autres jeux dont surtout un-dont-personne-ne-doit-prononcer-le-nom. Nous allons nous installer dans le faubourg de Marianople qui a été choisi pour fonder une sorte de village full RP et nous serons ravis de jouer avec qui voudra Very Happy
Wali wala, au plaisir ! Smile
Lerith
Lerith

Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 33
Faction : En voyage

http://geektroopers.enjin.com/archeage

Revenir en haut Aller en bas

[Présentations HRP] Empty Re: [Présentations HRP]

Message par Azzak Ven 12 Sep - 14:30

Bonjour à tous ! Smile

Je me présente : je suis étudiant en master 2 de sciences économiques, j'ai 21 (bientôt 22) ans.
Passionné de jeux vidéos de tous genres que ce soit FPS,RTS ou bien sur RPG, les MMORPG détiennent tout de même un certain attrait que les autres n'ont pas. Trois éléments pour moi sont importants dans un MMORPG : le coté un peu sandbox, le pvp, et le roleplay. Et tout cela bien entendu dans une ambiance conviviale avec d'autres joueurs sinon il n'y a pas d'intérêt à jouer à un MMO. Very Happy Du coup archeage me parait prometteur de ce point de vue là.

Je suis assez discret aux premiers abords, mais je m'émancipe au fil du temps. Ne vous inquiétez pas pour ça Smile

Je suis pour le moment en vacances jusqu'au 1er octobre, mais en fonction de mes études il est possible que je joue un peu moins en fonction des examens et travaux à rendre.

Au plaisir de faire connaissance, jouer avec vous et s'éclater Smile
Azzak
Azzak

Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Présentations HRP] Empty Re: [Présentations HRP]

Message par Maeldras Sam 13 Sep - 12:42

Bon ben c'est une arrivée de deux nouveaux en même temps.

Donc IRL j'ai 23 ans, mon prénom est celui du mec qui cherche les cités d'or, je suis en fin de contrat de jardinier botaniste au jardin botanique de Besançon. Oui c'est un métier très peu commun et que personne ne connait. Donc j'aime beaucoup les plantes et si je joue botaniste en RP c'est aussi un peu pour ça. Je m'amuse à regarder les végétaux dans le jeu en essayant de voir à quelle plante réelle ça correspond... :p

Sinon niveau MMO j'ai une modeste expérience, j'ai commencé sur Dofus aux tout débuts du jeu en 2005, je suis ensuite passé sur Lineage II sur lequel j'ai découvert le RP, depuis ça le RP est devenu une composante essentielle en jeu, j'ai migré sur Aion, ensuite sur Tera, Neverwinter, Guild Wars 2 (un petit peu, j'ai été dégouté par l'énorme communauté rôliste), puis FF14 plus récemment. Après j'ai aussi testé sur de courtes périodes pas mal de F2P.
En jeux solo je suis un fada de RPG, à titre d'exemple mon jeu préféré d'entre tous est Divinity II The Dragon Knight Saga, sinon j'aime beaucoup Dragon Age 1, la saga The Witcher, Mass Effect, Dungeon Siege, Dark Souls (un jeu où le background qui semble plutôt pauvre au premier abord s'avère au final juste impressionnant). Pas mal de J-RPG aussi sur DS et PSP.

Sinon je suis quelqu'un de plutôt discret et calme... voilà, vous savez tout !

Sachez que je suis enchanté d'avoir été admis par ici. :p
Maeldras
Maeldras

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Présentations HRP] Empty Re: [Présentations HRP]

Message par Alyuma Sam 27 Sep - 21:47

Salutation et enchantée tout le monde

Mon pseudo en jeu sera Alyuma, je viens irl du sud-ouest de la France, je suis animatrice périscolaire et centre de loisir.

Je fais du théâtre depuis une quinzaine d'année, j'aime écrire des histoires, dessiner mais j'ai du chemin à faire, lire, faire la fête. Je suis joviale, curieuse, gentille, parfois discrète, parfois pipelette Smile j'aime les chats, les chiens, les chevaux... bref tout les animaux! Very Happy je suis une grande fan de Marvel (maison de comics)

Je fais du MMORPG depuis maintenant 9 ans, j'ai commencé avec WoW, où j'ai découvert le RP dessus. Ça ne fait que 4 ans environ que je fais du rp sur table et actuellement je suis sur Eleckaze.

Je me lance dans l'aventure sur ArcheAge, je connais pas très bien le jeu j'essaye d'apprendre. Je ne devais pas y venir en principe mais Lathiel m'a vendu du rêve, j'ai laissé une chance au jeu et aujourd'hui bah je suis à fond dedans. Je redoutais que ce soit comme Aion mais ça ne l'est pas, le leveling glisse tout seul! Smile Merci à Lathiel!

Voilà Smile bisousmack de moi Smile
Alyuma
Alyuma

Messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Présentations HRP] Empty Re: [Présentations HRP]

Message par Kalith Mer 1 Oct - 8:45

Bonjour à tous.

Après avoir cogité plusieurs jours sur la meilleure façon d'effectuer une présentation de mon auguste personne, j'ai décidé de faire au plus bref. En effet, je préfère éviter de vous écrire un roman, aussi n'aurez-vous droit qu'à une présentation rapide !  Very Happy

Irl, j'ai 28 ans, j'ai commencé les jeux vidéo à l'âge de 6-7 ans avec des jeux comme Wonder Boy ou Kid chameleon. Ma préférence s'est rapidement orientée vers les RPG, auxquels j'ai commencé à accrocher avec des jeux comme Landstalker, Soleil, Shining Force, Shining the Holy Ark et bien d'autres encore (qui m'auront d'ailleurs fait effectuer mes premiers balbutiements dans la langue de Shakespeare). 

J'ai fait énormément de jeux en tout genre, bien que majoritairement des RPG. Parmi mes préférences, je pourrais citer Skies of Arcadia, Chrono Trigger, Lost Odyssey, Valkyrie Profile, Suikoden 2, ou encore Grandia (pour les jeux console), mais également Dragon Age Origins, The Witcher, Baldur's Gate, Icewind Dale, ou Silver (pour les jeux PC).

Je touche également pas mal aux jeux de stratégie en temps réel (Age of Empires, Age Of Mythology, Warcraft, Starcraft, Command and Conquer, etc.), ou aux jeux d'infiltration (Dark Project/Thief, Commandos, etc.).

Ma première expérience multi fut sinon avec le premier Neverwinter Nights après en avoir bouclé plusieurs fois le solo, un jeu que plusieurs d'entre vous semblent bien connaître. J'ai commencé par les serveurs "Action", j'ai enchaîné avec les arènes, avant de me diriger vers les serveurs plus axés Rp. J'ai également eu plusieurs serveurs (Action, Arène legit, Arène uber), avant d'en créer un plus ambitieux orienté Action/RP, où j'ai eu à cœur de tout concevoir de A à Z sur un total avoisinant les 450 maps, pour une conception étalée sur plusieurs années. J'étais également en charge d'animer le forum, mais aussi d'organiser des anims avec d'autres joueurs/MD que j'avais moi-même choisis, et qui connaissaient très bien le serveur (bien que quelques secrets n'aient jamais été trouvés). Sans oublier les mises à jour régulières, ou encore la surveillance des joueurs enclins à la tricherie (la partie la moins agréable du "boulot", il faut bien le reconnaître). 
Ma réputation était sinon d'être sadique et sans pitié, que ce soit pour les sanctions infligées aux boulets (on tenait à préserver une ambiance saine et mature), ou dans la conception du module (de nombreuses zones cachées, d'autres très hardcore, etc). Ce fut dans tous les cas une merveilleuse expérience, dont je suis encore nostalgique.

Pour les mmo, je dois admettre ne pas en avoir fait énormément. J'ai fait un tour rapide sur des jeux comme Shayia, Allods, Rift etc., mais j'ai surtout passé du temps sur Granado Espada, Runes of Magic, et TERA (auquel je joue toujours).

Et à présent, me voici parmi vous, sur cette nouvelle expérience qu'est ArcheAge.

Je vous dis donc à très bientôt. Wink
Kalith
Kalith

Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Présentations HRP] Empty Re: [Présentations HRP]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum